23 décembre 2019
Tempête Fabien - Point sur la situation

Les services techniques de la mairie de Corte, en coordination avec les Sapeurs-Pompiers, ont été pleinement mobilisés pour faire face du mieux possible aux conséquences du passage de la tempête Fabien dans notre cité.

La priorité a été dans un premier temps de mettre en sécurité ce qui pouvait l’être compte tenu des vents violents et des fortes précipitations, et de matérialiser les zones dangereuses interdites d’accès.

L'autre priorité était de maintenir l'alimentation en eau potable malgré la crue exceptionnelle de la Restonica par sa durée et son intensité. Ainsi les forages ont été sollicités depuis Vendredi à 14h jusqu'à ce matin 10h et ont pu être maintenus en service malgré les coupures électriques, grâce à la mobilisation des agents sur le terrain.

Le département étant toujurs placé en vigilance jaune, nous renouvelons notre appel à la prudence lors de vos déplacements, qu’ils soient en véhicule ou à pied, tant que l’inventaire complet des dégâts et des risques n’a pas été effectué notamment au niveau des toitures.

• Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail
  • Sommet de la page