Centre Culturel de l'Université de Corse - Le programme de la semaine

Théâtre :Là, maintenant, tout de suite - ou l’art d’improviser

Mardi 22 octobre 2019 à 18h30

 

Compagnie : Boulègue Production

Auteur pièce : Didier Landucci et Ali Bougheraba

Distribution : Didier Landucci

Scénographie : Ali Bougheraba

Lumière / Son : Jérôme Pratx

 

 

Seul en scène, Didier Landucci anime une confe?rence-spectacle interactive passionnante et livre avec sincérité et générosité tous les secrets de l’improvisation théâtrale. Avec plus de 25 ans d’expérience et en 15 ans de tournées du spectacle Les Bonimenteurs, il est considéré comme l’un des grands virtuoses de l’improvisation en France.

Au travers d’anecdotes savoureuses, d’astuces étonnantes et d’exemples ludiques, il partage son approche originale, son expérience d’auteur/acteur, et révèle comment trouver une idée sans réfléchir, composer un personnage immédiatement ou construire une histoire spontanément.

Loin d’être réservé aux amateurs d’impro, « La?, maintenant, tout de suite » est un hymne a? l’extraordinaire diversité des talents et passions de l’Homme, ainsi qu’a? son fabuleux potentiel de création.

 


Spaziu universitariu Natale Luciani
Campus Mariani, Corte
Entrée : Etudiants : Gratuit / Personnel : 5€ / Tout Public : 10€

 

 

 

Conférence : La Sardaigne et le cinéma : Volet 2 : Sardaigne, littérature et cinéma.

Mercredi 23 octobre 2019 à 14h00

 

Avec Fabien LANDRON Enseignant-chercheur à l’Università di Corsica

 

La Sardaigne fascine depuis longtemps aussi bien les écrivains que les cinéastes : l’image que le lecteur ou le spectateur se fait de cette île a donc été formée par des années de représentations littéraires et filmiques plus ou moins fidèles à une certaine réalité. L’objectif de cette deuxième stonda consacrée à la Sardaigne au cinéma est d’évoquer la place de la littérature dans ce mouvement de réappropriation identitaire à travers le cinéma : comment la littérature et le cinéma en Sardaigne se répondent-ils ? Les auteurs littéraires sardes sont-ils une source d’inspiration pour les cinéastes (et vice-versa) ? Comment l’identité se décline-t-elle dans ces deux media ?

 

Spaziu universitariu Natale Luciani
Campus Mariani, Corte
Entrée libre

 

 

Contact :

04 95 45 00 78

ccu@univ-corse.fr

 

Textes et photos : Site de l'Université de Corse

 

  • _BACKTO
  • _TOP