Conseil Municipal : d'importants dossiers validés

Sujet: - Date: 23 octobre 2015 à 11:55:15

Conseil Municipal : d'importants dossiers validés

 

 

 

Mercredi dernier, le conseil municipal, réuni sous la présidence du maire, Antoine Sindali, s'est pronnoncé favorablement notamment sur 2 grands dossiers importants pour le developpement notre ville.

Création de 50 nouveaux logements sociaux

Ce projet né d'une coopération entre la mairie et l'office public de l'habitat de la Haute Corse verra le jour sur un terrain appartenant à la commune situé à l'entrée du lotissement communal face à la chaufferie de la SEM bois énergie.

Pour cela, le conseil municipal  a voté à l'unanimité la vente de 5 300 m2 des terrains concernés au prix exceptionnel de 28 €/m2 proposé par le maire considérant le caractère social de cette opération.

Convention avec EDF pour un diagnostic énergetique

Cette convention s'insère dans le cadre de la politique de de developpement durable et de réduction des coûts énergétiques mis en oeuvre par la commune. Ainsi les quelques 1 000 points lumineux de la ville bénéificeront du dispositif "Agir plus" permettant par exemple de changer les têtes de tous les lampadaires d'ici 2017.

 

Par ailleurs le conseil municipal a voté à l'unanimité les points suivants

Occupation du domaine public

A télécharger : les tarifs d'occupation du domaine public  applicables en 2016.

Création d'une commission paritaire pour la gestion du marché de l'esplanade du parking Tuffelli

La création de cette commission et d'une régie de recette spécifique sont les préalables indispensables à l'implantation du marché du Vendredi sur l'esplanade du parking Tuffelli.

Participeront à cette commission pour les élus : Tony Sindali, Xavier Poli, Christiane Franceschini, Jean-François Orsatelli, Martine Barielle. Cinq représentants des forains feront également partie de cette commission qui se réunira dans les prochaines semaines pour proposer un règlement et les tarifs du marché qui devront être ensuite validés par le conseil municipal.

Ainsi, le premier marché pourrait avoir lieu en centre ville dès le mois de janvier 2016.